Bienvenue aux visiteurs:)

dimanche 10 août 2014

Petits mots d'enfant...

Sophia, du haut de ses 4 ans, me fait bien rire!  Cet été je trouve qu'elle a tellement changé, c'est fou! Du bébé introvertie, timide qu'elle était, elle est devenue une magnifique petite fille, bien dans sa peau, très extravertie et parfois même très explosive quand elle est heureuse comme lorsqu'elle est fâchée!

Elle adore chanter, danser, rigoler et bavarder...

Parlant de bavardage, elle me fait tellement rigoler par ses charmants propos..  Je les écrit ici afin de ne pas les oublier..un petit souvenir pour mon petit bout de femme favori!!

Ce matin, pendant que je me maquillais, ma puce vient s'assoir dans ma chambre et se met à placoter en regardant une photo de moi à l'âge de 5 ans:
Sophia: 'Maman, comment tu t'appellais à cette époque là?'
Moi: 'Euh..(Cette époque là?) Naomi!'
Sophia: 'Tu t'appellais Naomi dans ce temps là?  Maintenant tu t'appelles maman!'
Moi en rigolant: 'Bien oui!  Maman, mais je m'appelle encore Naomi tu sais!!'

Un jour la semaine dernière, Sophia était particulièrement agitée!  Une journée remplie de bêtisses!  Je m'assoies avec elle pour voir ce qui se passe, et voici son explication:

'Maman, c'est pas de ma faute tu sais!  Mon cerveau fait battre mon coeur beaucoup trop vite, je deviens toute excitée et ça fait tout un gros désordre!'

Une autre chose qui nous fait sourire (intérieurement), est que chaque fois qu'elle est contrariée, Sophia nous menace de faire ses valises!  
'Parfait, si c'est comme ça, moi je fais mes valises et je déménage!  Et vous allez vous ennuyez de moi!'

Ça c'est certain!

La semaine dernière au zoo, mon mari prenait quelques photos de nous et là, je l'entend demander à Sophia d'arrêter de faire des drôles de mimiques sur les photos.  Elle plissait un oeil et gardait l'autre ouvert.
Notre 'petite avocate' répond à son père:
'Papa, je me suis regardée dans le miroir ce matin en faisant un visage comme ça, et je suis très belle comme ça!'



Et une petite dernière:

J'étais à l'épicerie avec mes deux enfants.  Mat me demande pour aller boire de l'eau et Sophia part au pas de course derrière lui.  D'où j'étais je pouvais les voir boire à l'abreuvoir.  Pendant que je payais mes courses, j'entends soudain un rire, tout à fait distinctif.  Il était clair, très fort et tellement joyeux!  Sans lever la tête, je dis à la caissière: 'Ça c'est ma fille!'  La caissière à sourit quand elle s'est rendue compte que c'était bel et bien ma fille et qu'on l'entendait rire des mètres à la ronde!
Une petite fille heureuse m'a-t-elle dit!

Alors voilà, quelques petits souvenirs pour notre petit rayon de soleil qui brille tant par sa joie de vivre...

Naomi


7 commentaires:

Soie et mandarine a dit…

Allô Naomi!
C'est vrai qu'il faut noter leur petits mots d'enfant, c'est tellement trop cute leur façon de voir les choses! Hihi! Et elle a raison, elle est très belle même avec son petit look "clin d'œil"

Quel changement chez ta belle Sophia, elle est totalement épanouie!!!

Vas-tu encore en ergo? Nous on reprend fin août et cette longue pause (bien que je continue les exercices sauf 10 jours pendant nos vacances) lui a fait prendre du recul sur certains points/reflexes non-intégré :-(. J'ai hâte de revoir Laury...

Bonne dernières semaines de vacances d'été avec ton grand, retour à l'école très bientôt!

Caro xx

odile a dit…

elle est pleine de vie c'est beau et elle a une réponse à tout elle est éveillée ta puce passez de belles vacances gros bisous odile

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Naomi,
J'adore ces petits mots d'enfants ♥ Sophia est vrai rayon de soleil ♥ Ce fût un grand bonheur pour nous de vous revoir!!

Je t'embrasse fort ma belle amie

Manon

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Caro,

Je t'écris en privé pour te donner plus de nouvelles précises!:)

Bonne journée,
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Odile! Encore quelques semaines avant la rentrée scolaire!!:)
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Odile! Encore quelques semaines avant la rentrée scolaire!!:)
Naomi
xx

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Manon! C'est vrai que c'est un beau rayon de soleil.
On a été super content de vous revoir aussi!
Bisous,
Nao
xxxx