dimanche 27 avril 2014

Un nouveau bébé...

Moi qui croyais être capable d'écrire à nouveau très rapidement...pas vraiment, mais bon, ce matin j'ai quelques minutes bien à moi avant que toute la famille ne soit réveillée alors je vais en profiter un peu...


Quelques nouvelles de mon beau Mathis:
Tout d'abord les bonnes nouvelles.  Comme plusieurs le savent, Mat rafolle du baseball!  C'est son sport favori.  On lui a même fait faire un camp de baseball cet hiver afin qu'il puisse jouer malgré la neige!:)  Nous avons aussi décidé de le faire participer aux selections de l'équipe d'élite de baseball.  Nous ne savions pas de quel calibre était cette équipe, mais on c'est dit qu'il soit repêché ou non, au moins il pourrait jouer quelques parties de plus pendant cet hiver-printemps qui ne semble pas laisser sa place aux beaux jours...
Finalement, lundi dernier, le coach en chef nous a appellé pour nous dire que Mathis avait fait l'équipe et qu'il était l'un de ses premiers choix!:)  Pas besoin de vous dire qu'il était très heureux et excité!  Ce sera un bel été pour lui: à chaque semaine il pourra jouer au baseball à 3 reprises!!!

Mathis et l'intimidation:
Quand on devient maman, un lion se réveille en nous!  Un lion très protecteur qui veille sans relâche!
Cette année, dans la classe de mon fils, il y a un jeune garçon très aggressif.  Un enfant impulsif qui frappe, pousse, gifle, fouette au moindre geste.  Pour la plus grande partie de l'année il était accompagné en tout temps d'une éducatrice spécialisé.  C'est un enfant brillant mais mesquin.
Tout à commencé en septembre.  Mathis est arrivé à la voiture en fin de journée les yeux brumeux.  Je lui ait demandé ce qui n'allait pas, il m'a dit que J. venait de le fouetter au visage, de le pousser et l'insulter.  J'ai laissé ma voiture au bord de la route et on est retourné à l'intérieur de l'école où j'ai fait appeller le professeur de Mathis.  Merveilleuse prof qu'elle était, elle est tout de suite passée à l'action et à mit des choses en place afin que ça n'arrive plus. 
Quelques mois plus tard, nouvelle récidive du jeune garçon.  Sans raison, il pousse Mat contre un bureau et une autre fois le gifle au visage.  Sa prof, étant partie pour son congé de maternité j'écris un mot puis en parle à la nouvelle enseignante en place qui m'assure qu'elle va faire quelque chose.
Quatrième récidive du jeune garçon.  Mathis est en cours de musique quand il se fait pousser sur un bureau.  Cette fois c'est assez je vais rencontrer la directrice!  Cette dernière, qui est si gentille, m'assure que nous ne sommes pas les seuls.  Que plusieurs parents se plaignent et se sont plaint.  Que l'enfant en question est mesquin et aggressif et qu'il fait toujours ses coups quand aucun adulte ne le voit.  Et qu'elle le tient sous haute surveillance.  Suite aux plaintes reçu en début d'automne elle l'a condamné aux récréations sans ses copains pendant 3 mois.   L'après-midi même elle rencontre le jeune homme. 
Mais même si je vais aux autorités,  je sais que mon fils est nerveux.  C'est que J. est imprévisible.  Et même si Mat est plus grand et plus costaud que lui, c'est difficile d'arrêter un coup que l'on ne voit pas venir! 
Mon mari et moi avons prit et prenons beaucoup de temps pour le rassurer, le laisser ventiler au besoin et lui rappeller que nous sommes là, mais aussi de quoi il est capable!:) Et l'an prochain la directrice m'a demandé de lui écrire un mot afin qu'elle se rappelle de ne pas mettre J. dans la classe de Mat!!!!
Jet: le rêve de Sébastien


 Perdre Kim fut et est par moment encore difficile pour moi.  C'est que j'aimais profondément ma petite chienne.  Ayant toujours notre belle Kelly, mais voyant qu'elle vieillit beaucoup (elle aura 15 ans le 23 mai), nous songions Sébas et moi à s'offrir un chiot.  C'est que voyez-vous je ne me voyais pas sans chien et nous voulions que les enfants grandissent avec un chien.  Sébas et moi avons tout les deux vécu cela à l'enfance et nous en avons gardés de si beaux souvenirs...

Il nous fallait choisir le genre de chien.  Je suis allergique aux poils de chien ce qui limite beaucoup nos choix...
Nous avons fait un conseil de famille.  Mathis, Sophia et moi voulions un autre petit chien.  Sébas lui rêvait d'un gros chien.  Après maintes conversations avec lui, j'ai réalisé qu'il rêvait vraiment d'avoir un gros chien, un mâle avec un nom de mec!!hihi  J'ai donc décidé d'accepter (moi je serais plutôt aller vers une toute petite femelle douce avec un joli nom de fille!!!), mais bon, j'ai eu 2 mini chiennes pendant 14 et presque 15 ans, donc malgré certaines appréhensions je lui ait donné mon ok!:)
Le seul gros chien qu'on pouvait avoir est un caniche royal.  On aime beaucoup les caniches: Kim et Kelly en sont et sont et était des chiennes vraiment faciles et adorables!
J'ai donc fait des recherches pour voir chez quel éleveur on acheterait notre chiot.  On savait qu'on prendrait un petit mâle, il fallait maintenant choisir la couleur: blanc, abricot, roux, brun, gris, noir.  Nous ne voulions pas un abricot ou un noir parce que ça ressemblait trop à Kim et Kelly, et nous n'aimions par particulièrement les gris, donc nous allions choisir entre le roux et le brun.  Après avoir regardé plusieurs photos nous nous sommes mit d'accord pour un beau brun.

Le 14 février, je parlais avec une éleveur qui avait justement une portée de brun prêt à partir.  Elle nous a envoyé une photo d'un petit mâle et ce fut le coup de coeur!  Ce soir là, Sébas et moi avons décidé de l'adopter!!:)

Deux jours plus tard, nous étions dans la voiture avec les enfants pour aller chercher notre nouveau bébé à l'élevage Aldenter de Pont-Rouge. 
Arrivés là bas, on nous a montré le petit mâle en question, mais surprise: il ne nous aime pas!:)  Il allait vers une autre famille qui était là et nous ignorait complètement (cette autre famille était en train de choisir quelle femelle il prendrait).  Je me suis dit que ça débutait mal...il avait aussi un petit frère.  Nous sommes allés dans une autre pièce avec les deux chiots pour faire notre choix.
Le mâle dont il nous avait envoyé la photo était superbe: grand, beau, très sûr de lui.  Et puis le petit frère de la même portée était plus maigre, avec quelques poils disparu et galles ici et là causées par les morsures de son frère et ses soeurs.  Il n'aimait pas trop jouer et avait un petit côté un peu solitaire.  On essayait d'amadouer celui dont on avait vu la photo, sans grand succès, quand le petit mal aimé est passé à côté de moi. L'éleveur m'a suggéré de le prendre.  Et quand je l'ai prit dans mes bras, il s'est blottit contre moi et a collé son museau sur la joue.  Oh la la..là je savais que c'était fini, je m'attachais à ce petit amour..j'ai soufflé à Sébas un petit mot lui suggérant de ne pas trop s'attacher à l'autre parce que je venais d'avoir un beau coup de coeur!!:)  Les enfants se sont approchés, Jet s'est collés sur eux, il était doux avec Sébas. C'était fait: C'était notre Jet!
Pourquoi Jet?  Bonne question!  Et bien, honnêtement, ce n'aurais pas été mon premier choix de nom, mais mon mari voulait un nom très masculin.  Alors pendant qu'on faisait un petit brainstorming en famille, j'ai pensé à ce nom, qui était le nom du fils de John Travolta et Kelly Preston.  Nom rare et très masculin!:)
L'éleveure, qui est une femme très expérimentée nous a dit que ce Jet était vraiment un bon choix.  Son côté solitaire ferait qu'il ferait de très belles nuits (crucial quand on a déjà une petite qui ne dort pas si bien que ça).  Et que comme il n'était pas si joueur que ça, il n'embêterait pas trop Kelly (Ça d'ailleurs fait du bien à notre poulette d'avoir un nouveau compagnon de vie, elle qui n'avait jamais été séparée de Kim)!  Et pour le poids et le poil et bien après une petite tonte et de bons bols de bouffe à manger tranquilo, tout c'est remit en place. 
Petit clin d'oeil spécial: Jet est né le 9 décembre: Date à laquelle nous avons eu Sophia dans les bras!!!:)
Depuis qu'il est à la maison, il grandit à une vitesse fulgurante: il pèse 35 lbs et n'a que 4 mois...ce sera un beau grand gaillard!
Notre petit mec le premier jour de son arrivée: 
 Avec Sébas:
 Avec Mat:
Jet récemment:
Une très belle complicité le lie à nos enfants: Un matin, Sophia et lui étaient couchés sur son gros coussin dans le salon, quand j'ai entendu ma petite puce lui murmurer: Jet, tu es mon meilleur ami!

Petite pose rigolote prise hier:

 
Le rêve de Sophia: Une petite soeur!
Depuis plusieurs jours Sophia nous réclame une petite soeur...  Pour moi qui aurait tant désiré avoir 3 ou 4 enfants, je n'aurais qu'envie de lui dire oui..mais à moins de passer par invitro, les temps d'attente sont si long partout, que mes enfants auraient au moins respectivement 8 et 13 ans quand le bébé arriverait...ce qui serait absurde..:)
Bonne semaine les filles, je reviendrai écrire sous peu...
Nao
xxx

6 commentaires:

odile a dit…

il a l'air vraiment sympa ce nouveau compagnon de jeu il a trouvé sa place auprès des enfants
c'est pénible d'avoir un enfant violent dans une classe
gros bisous odile

• Manon ⋆ Stéph • a dit…

Bonjour Naomi,
Merci pour les nouvelles et je suis vraiment heureuse que Mathis a été choisi pour le Baseball!! Il aime tellement ça ♡ et je suis également bien contente que la professeur prenne soin de ne pas mettre Mathis dans la même classe que J...Quel grand soulagement!!

Je t'embrasse fort et on se parle cette semaine ♡

Manon

nataly a dit…

Je suis heureuse de te lire à nouveau Naomi,je te comprends pour le petit garçon dans la classe de Mathis (vraiment pas évident tout sa )j'espère que tout se règlera pour le mieux.
La direction semble prendre cela au sérieux :)
Bienvenu au nouveau membre de votre famille ,Jet semble tout doux avec les enfants .
Tes deux trésors ont beaucoup grandis,tu as de beaux enfants !

bonne semaine ici les entrainements de baseball débute donc une belle saison en vue !!
Nathalie maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thaïlande

Joëlle, Serge et Tao a dit…

Bonsoir Naomi,

Quel mignon petit compagnon vous avez là. Bienvenue à Jet ! Il a l'air vraiment très gentil. Je suis sûre que vous allez passer de merveilleux moments ensemble. Les animaux nous procurent beaucoup de bien.
Prenez bien soin de vous !
Joëlle

Laure a dit…

Qu'il est mignon ce nouveau petit compagnon !!!
Je suis heureuse que l'école prenne au sérieux ce problème dans la classe de Mathis…
Je vous embrasse en vous souhaitant encore du bonheur tous ensemble :-)
Bisous Laure

Monica et Milie a dit…

Ha! que tu as raison, moi aussi je deviendrais lionne en titi s'il advenait quelque chose du genre pour notre fille, je te comprends à 100%
Heureuse que l'école écoute et fait en sorte que ça ne se reproduise plus!

Qu'il est beau votre Jet, si je m'écoutais hihi

Milie aussi veut une petite soeur, elle nous fait la demande assez souvent dans ces temps-ci ;-) j'aimerais bien, mais.....

Je vous souhaite une belle semaine ;-)

Monica ;-)