Bienvenue aux visiteurs:)

mercredi 11 septembre 2013

Quatre mois plus tard...

Il y a 4 mois nous empaquetions toutes nos affaires et disions un dernier aurevoir à notre petit nid pour débuter une nouvelle aventure...
J'ai pensé faire un petit bilan des quatre derniers mois.
Tant de choses se sont passés..en fait, j'ai l'impression qu'on a toujours habités ici..je me suis habituée si vite à cette belle ville!  Ce n'est pas pour rien qu'année après année Ste-Julie gagne le prix de la ville du Bonheur au Québec!  C'est une ville où il fait bon vivre et où tout tourne autour de la famille!  Il me semble que chaque marchand a un pot énorme de suçons à offrir aux enfants!!!

Comme c'était le cas pour mes frères et moi, mes enfants qui étaient déjà tissés très serrés sont devenus encore plus complice avec le déménagement! Pas au départ par contre.  Au départ ils étaient très stressés tout les deux alors j'ai découvert pendant quelques semaines ce à quoi ressemble une maison où les enfants se chamaillent!  Quelle horreure!!:)  Mais à mon grand soulagement, et avec un bon plan de match, tout est revenu rapidement à l'ordre!

Une de mes 'inquiétudes' pour Mathis était qu'il était tellement entouré d'amis dans notre ancienne maison que j'avais peur qu'il ressente un vide énorme dans cette nouvelle ville... Nous avions des enfants chez nous chaque ou presque chaque soir.  Le quartier regorgait d'enfants et nous étions la maison de rassemblement.  Bien qu'au départ il ait trouvé ça difficile, car ici il y a des enfants mais ils sont tous plus jeunes que lui, il a vite prit partie de la situation.  Il est maintenant le grand 'frère' cool de la rue!  Les petits sont enchantés de le voir et il est très paternel avec eux!
On s'assure qu'il ait des amis de son âge aussi pour jouer, mais il est tout aussi heureux d'être avec les tous petits...
Mathis a débuté une nouvelle année scolaire dans sa nouvelle école.  Après deux semaines, il prend doucement sa place au sein du groupe.  Il aime beaucoup sa nouvelle école et ses professeurs..Sa professeur me disait hier, qu'il n'est jamais seul. Il est très sociable donc il bavarde ou joue avec un ou l'autre..Et grâce au baseball il s'est fait un excellent copain cet été avec qui il joue à toutes les récréations!  Je dois avouer que j'ai été étonnée qu'il n'est pas un plus gros groupe rapidement, comme ça toujours été le cas, mais je crois que ça vient du fait qu'en vieillissant il devient plus sélectif au niveau des amis.  Il veut des amis qui ont un bon comportement et il se connait bien, donc il sait qu'il est leader et donc en ce moment il est en mode observateur: qui sont les amis suiveux de sa classe!!!hihi  On a eu toute une conversation là dessus, et aussi sur ce qui fait un bon leader!  Vraiment agréable de le voir s'analyser et savoir ce qu'il recherche!

Sophia elle était triste de voir les vacances se terminer et voir son meilleur ami partir pour l'école..mais je trouve qu'elle va de mieux en mieux.  Pour pallier à sa tristesse, elle a décidé qu'elle aussi voulait faire des travaux d'école.  Je lui ait donc acheté des cahiers d'école et elle commence à apprendre ses chiffres, ses lettres etc...Elle est méticuleuse et s'applique!  Ensuite elle montre fièrement à son papa et son frère ses travaux!
Elle s'est aussi fait plusieurs nouveaux amis.  Le matin le parc regorge d'enfants qui viennent de diverses garderies.. Et chaque après-midi, après les devoirs les enfants me demandent de sortir pour aller jouer au rond point de notre rue. Une fois dehors, tous les enfants du quartier sortent aussi.  Pendant que les enfants jouent, font du vélo, des courses, rigolent, nous les parents ont bavardent! Quel bon quartier!  Souvent après souper on se retrouve encore tous dehors.  Cet hiver on prévoit faire une grosse pente de neige dans le rond point et un énorme fort!(C'est ce qu'ils faisaient déjà les années avant nous):)  Je n'arrive pas à croire qu'on soit tombé sur une rue aussi géniale!  En tout c'est 8 enfants (4 gars, 4 filles).  Ce qui est génial c'est que lorsque Sophia rentrera à l'école elle connaitra: Charlotte, William, Alice et Rafael.  Et les enfants commencent déjà à s'inviter à leurs anniversaires respectifs..:)

Cet automne en est un remplit de projets pour moi!  Avec ma puce qui grandit j'ai plus de temps pour créer et mit à part le travail sur mon manuscript, j'ai décidé de débuter un groupe pour jeunes mamans..Alors je médite et réfléchis à toutes sortes de choses que je vais inclure dans le programme..Ce sera vraiment le fun!  J'ai décidé d'appeller le groupe Née Pour Être Maman..on va parler de toutes sortes de thématiques: La maternité, notre couple là dedans et bien entendu nous en tant que femme...être maman est après tout une des grandes passions de ma vie, alors j'ai pensé que ce serait agréable d'en faire un projet!!!hihi

Sans oublier qu'on a débuté nos rénovations dans la maison.  À chaque cadre que j'installe, chaque moulure, je sens mes enfants installer leurs racines plus profondément ici...j'espère bien qu'on aura plus à déménager et qu'ils passeront toute leur enfance dans cette maison, parce qu'on y est si bien!!!!

Nao
xxx

3 commentaires:

odile a dit…

une nouvelle vie c'est installée petit à petit ou chacun trouve sa place profitez bien de chaque instant de bonheur avec vos petits bisous odile

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Bonjour Naomi,
Je trouve aussi que vous demeurez dans un très beau quartier et que l'ambiance est très familial, on s'y sent bien... Tranquillement les choses se places pour vous tous et chaque moment passé dans votre nouvelle maison est remplies de petit bonheur au quotidien ♥♥♥

Je t'embrasse fort

Manon

Patricia & Yan a dit…

Comme c'est bon de te lire Naomi, tu as tellement de belles valeurs familial et tes priorités sont à la bonne place. Tes enfants en bénéficient et en bénéficieront grandement dans l'avenir... Tu es un beau modèle de femme pour moi. Merci d'être la si bonne amie que tu es!! Tu m'est très précieuse.

Patriciaxxoo