Bienvenue aux visiteurs:)

samedi 27 avril 2013

Plus que deux semaines!!!

Dans deux semaines aujourd'hui nous déménageons!!  Les boîtes vont bon train...Ce matin mon objectif est de finir en bas et puis j'aurai deux semaines pour le haut et tout ce qu'on a dehors!  Cette semaine je me suis rendue compte que je ne devais pas juste empaqueter, il me fallait aussi faire un tas de paperasse!  Oups...hihi j'ai tellement eu la tête partout!!  Mais là, ça aussi c'est presque terminé...

Mathis va bien mais c'est souvent au moment du coucher qu'il se sent plus chamboulé...La fatigue joue beaucoup là dessus c'est certain, parce qu'une fois qu'il a bien dormit, il se réveille en forme et d'excellente humeur!  Ce qui le rend le plus nerveux est de ne pas se refaire d'amis. (IMPOSSIBLE)!! 
Mais j'ai hâte par contre qu'il en ait tout plein de nouveaux parce qu'avec le pringtemps qui est de retour, les enfants du quartier déferlent chez nous, donc ça va créer un sentiment de vide un peu plus intense une fois là bas...Mais bon j'espère que ça ne sera pas pour trop longtemps.
Je lui ait proposé de faire une petite fête pour ses copains de classe, histoire de rencontrer les familles du quartier..on verra s'il en a envie une fois là bas.

Sophia se métamorphose devant mes yeux ces temps ci.  Du bébé timide et réservée qu'elle était, elle devient une petite fille très rigoleuse, rigolote et très sociable!  Et elle a de plus en plus de caractère..vous comprendrez ce que je veux dire plus bas:)
L'avantage d'avoir un grand frère est que certains amis de Mathis ont des petites soeurs et donc Sophia se fait elle aussi de nouvelles amies et elle adore ça!  Elle va s'ennuyer de Jessica et Alice.

J'adore nos conversations, elle est si charmante, je vous en offre quelques extraits afin qu'elle puisse avoir un souvenir écrit de tout ça:

1.  Nous étions dans la voiture et je ne me rappelle plus de quoi nous parlions mais nous n'étions pas en accord.  Tout à coup elle me dit: 1, 2, 3, ON S'OBSTINE!  Et là on a éclatés de rire toutes les deux et on a fait semblant de s'obstiner!  Je vais me rappeller de ça pour les années d'adolescence pour désamorcé nos conversations plus animées!!!hihi

2.  Sophia ADORE et ADMIRE son frère!  C'est vraiment mignon!  Mais Mathis trouve moins rigolo toute cette attention!!  Dernièrement, elle a commencé à lui dire: 'Tu es beau mon Mathis, je t'aime!  On pourrait se marier, tu veux?'  Et là Mathis outré m'appelle au secours!!!
'Maman, Sophia dit qu'elle veut se marier avec moi!' Et là il renchérit à sa soeur: 'Voyons Sophia, c'est dégeu, on peut pas se marier on se marie jamais avec notre frère!' hihi

Et mes deux favoris cette semaine:
3.  Nous étions au parc de l'école après l'heure des cours.  Les enfants m'avaient demandés de rester pour jouer un peu.  Il y avait un tas d'enfants dehors et tout à coup, Sophia s'est vue entourée d'un groupe de 3 petites filles de 5 ans.  Les filles l'a trouvaient très belles et l'une d'elle lui demanda comment elle s'appelle.  Sophia s'est mise les mains sur les hanches, et leur a dit: 'Je m'appelle Sophia!'  Et là elle est partie pour jouer suivie de sa nouvelle troupe de fans!  Les filles lui parlaient mais elle ne s'en rendait pas trop compte, trop occupée à grimper.  Je lui ait donc fait signe.  Elle se tourne de bord et dit au filles: 'Désolée, c'est que je suis très occupée....etc..'  hihi 

4.  Sa petite amie arrive à la maison et elle va la voir, lui fait un calin, lui flatte le dos et lui dit: 'Salut Jessica, je suis contente de te voir!'  Elles ont eu bien du plaisir!  Ça me rend très fière de voir ma fille ainsi et c'est génial car en la voyant interagir avec d'autre je me dis qu'elle sera heureuse dans la vie et entourée d'amies!

Entre les boîtes et tout le reste, Mat, Sof et moi parlons de leur nouveau nid, des choses qu'on pourra y faire, ainsi que de leurs nouvelles chambres.  Tous les deux m'ont donné des idées très précises de ce qu'ils veulent pour leurs chambres et j'ai commencé à plannifier tout ça.  On a pas la maison à l'avance donc je ne peux pas peindre avant d'arriver, mais on va débuter par leurs chambres. 
Mathis veut une chambre bleu avec un mur rayé bleu et beige.  Ce sera une chambre de sytle nautique.
Et Sophia veut une chambre rose et blanche.  Je pense faire de gros caissons rose.  Je n'arrive pas à décrire mais je prendrai des photos:)

Somme toute, je suis heureuse de comment les choses avancent..par moment j'ai de petites tristesses à l'idée de quitter mes endroits préférés ou parce que je vois mes enfants un peu triste, mais on ne change pas de continent, on pourra revenir...:)

Bonne journée, mes boîtes m'appellent! Et merci à toutes pour vos beaux messages..ça ensoleille mes journées!!
Nao
xxx
p.s. Les vendredis soir, Sébastien et moi écoutons toujours un film en amoureux..c'est un petit moment qu'on aime beaucoup..Hier soir on a vu un excellent film! L'Impossible: C'est l'histoire vrai d'une famille qui était en Thaïlande pour passer Noël à la plage et qui se fait frapper par le Tsunami. Vraiment très touchant!

8 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Salut Naomi,
Tu me fais toujours rire avec les petites réflexions de tes enfants...HI!HI! Ils sont tellement adorables! Nous avons passé proche d'écouter le même film que toi hier soir! Il semble vraiment magnifique mais très triste à la fois....

Je t'embrasse et bonne fin de semaine

Manon

les Alsaciens a dit…

Bon courage pour les boîtes... ici on dit les cartons...
;--------)

ODILE

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Manon,

Non n'hésites pas c'est pas du tout déprimant!
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonsoir Odile,

Oui, au québec c'est boîtes mais en afrique on disait aussi carton:)
Merci:)
Naomi
xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

C'est toujours très agréable de découvrir les aventures de tes 2 Trésors!
Je t'envoie tout plein de courage pour les cartons ...
Bisous xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Future Maman:)
Naomi
xx

Chantalou a dit…

Tes boîtes vont bon train, je suis certaine que tu vas passer à travers cette étape comme une pro :)Tes enfants sont cutes, ils me font bien rire ;) Quant à Mathis, il aura tellement d'amis que la maison sera souvent très pleine, je ne suis même pas inquiète lol!! Bonne continuité dans tes préparatifs, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

lol elle me fait trop rire ta petite Soso. Elle m'a fait penser à toi quand elle a dit à son amie "Je suis contente de te voir" Je t'entends le dire. Elle retient bien de sa maman ;)

Je te trouves très bonne dans tout cet évènement de déménagement. Tu es très à l'écoute de tes enfants et de ton mari. Tu es un beau modèle de femme et une amie précieuse pour moi.

Patriciaxxoo...