Bienvenue aux visiteurs:)

lundi 26 septembre 2011

Semaine de premières...

C'est au tour de mon petit Mati...
La dernière semaine à été une semaine de première pour lui:
-Premier examen à l'école ( il a eu 100%)
-Premier exposé oral avec sa boîte du moi (sa prof. était ravie et m'a dit qu'il avait super bien fait ça!)
-Premier cours de karaté (il a aimé mais a été un peu saisit par les cris)
-Première fête d'anniversaire (superbe après-midi)
Et...
-Premier mauvais coup: Matou était chez son ami et voisin Louis-Charles. Il avait terminé ses devoirs et les deux petits bonhommes qui aiment jouer ensemble depuis leur tendre enfance et qui sont dans la même classe cette année, avaient le goût de jouer ensemble, j'étais donc d'accord.
Pendant le souper, Mat commence à jaser, et sans que je ne lui pose aucune question il me raconte ce qui suit: 'Maman, tu sais Louis-Charles et moi on a lancé de la boue sur sa maison!' Quoi??? J'étais mortifiée bien entendu! Je lui ait donc dit qu'après le souper on allait appeller la maman de son copain et qu'il allait s'excuser. Notre voisine était surprise par notre appel et elle a éclatée de rire au téléphone, son fils est fasciné par la boue depuis toujours m'a-t-elle dit, c'était pas une première pour lui... Mat s'est tout de même excusé...(il est important d'ajouter qu'elle ne les a quittés des yeux que quelques minutes donc on s'entend que l'ampleur des dégâts étaient très minime..)
Savez vous quoi les filles? Je suis vraiment fière de Mathis! S'il s'était tu je n'aurais jamais su ce qui s'était passé, mais il a choisit de me raconter son mauvais coup! Je doute fortement que j'aurais fait la même chose à son âge! J'ai été très touchée qu'il me le raconte..
Probablement, que c'est un drôle de post, et pas le genre dont on se vanterait, mais je l'écris pour Mathis, pour que quand il soit plus vieux il puisse avoir un beau portrait de qui il était: un petit garçon brillant et bien en vie!
Je t'aime mon chaton,
Maman
xxxx

13 commentaires:

Joune a dit…

bonjour Naomi, j ai souris en te lisant, et j ose te dire que la relation et l 'éducation que tu as donné à tes enfants depuis leur naissance amenent toujours à ce résultat, la discussion la discussion et beaucoup d amour et la franchise suppriment la crainte d avouer une """""" bétise"""""", et je peux te dire que ce pli est à présent valable pour sa vie, mes petites filles 16 et 22 ans ont eu ce pli, et le contact discussion est toujours d acualité, bravo et bonne journée

Soie et mandarine a dit…

Hihi! Pas toujours drôle sur le coup mais ça fait des belles histoires à raconter plus tard ;-). Quelle belle preuve de confiance il a envers ses parents, "oser" raconter son méfait, c'est signe qu'il est intègre et qu'il sait qu'il peut tout vous raconter...ça en dit long sur ses parents!

J'espère que ma fille saura plus tard qu'elle peut tout me dire...je comprendrai alors que j'aurai été un parent à l'écoute!

Caro xx

Joune a dit…

et bravo a mathis pour ses premiers résultats

Anonyme a dit…

Bonjour Joune,

Merci beaucoup pour votre beau témoignage! Je crois que je vais un peu à contre courant en racontant ce genre de chose, mais sincèrement, je trouve que si on peut garder la communication ouverte avec nos enfants ça risque pas de mal tourner!:)
Et je suis très contente pour son bon travail à l'école aussi:)
Naomi
xxx

Anonyme a dit…

Salut Caro,

Je suis certaine que Maîka va pouvoir tout te raconter..L'autre jour quand on était au Village Québécois d'Antan à table je l'ai observée assise sur toi (elle respire de confiance et de bien-être avec toi)..donc j'ai pas de doute qu'elle te raconterait aussi..et puis les enfants sont comme nous, ils apprennent de leurs erreures:)
Bonne journée,
Naomi
xxx

Lolo ©ByLolo a dit…

Quelle semaine, bravo Mathis!!
Pour la petite bêtise, faute avouée est à moitié pardonner :-))
Ce n'est pas bien méchant, et il a été adorable d'en parler :-))

Bisous *** Laure ***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Salut Laure,

Je suis d'accord avec toi!!!:) Et je vois que tu es dans mon genre en tant que maman:)
Bonne soirée avec ta belle Stella et Hugo!
Naomi
xxx

Patricia & Yan a dit…

WOW 100% Un vrai p'tit génie ton beau Mathis!! Et que dire de sa bonne attitude. On voit toute sa confiance en toi et ça c'est un excellent signe pour l'avenir... Il est vraiment génial ton garçon! Et que dire de la maman ;)

Patriciaxx

Anonyme a dit…

Salut Patricia,

Tu es vraiment fine!!!:) Je suis d'accord avec toi pour mon beau coco!! Un vrai petit amour!
Je t'appelle cette semaine j'ai le goût de te jaser live au lieu de par écrit:)
Nao
xxxx

Monica et Milie a dit…

Bravo à toi Mathis pour tes deux exploits!!!

1- 100% Wow wow et re-wow!

2- avoir raconté ta bêtise à ta maman c'est quelque chose ça...Je te dis bravo car sa prend du courage!

Tu sembles avoir un bon p'tit garçon et très jolie aussi:-)

Bravo aux parent aussi, je suis certaine que vous y êtes pour quelque chose:-)

Monica:-)

Anonyme a dit…

Merci Monica:)
On est bien fier de notre beau garçon! Il a du cran!:)
Bonne journée et bienvenue sur mon blog!!!:)
Naomi
xx

Chantalou a dit…

Et bien c'est vraiment la semaine des premières...Et pour le petit mauvais coup, ce n'est rien.Mais je suis comme toi, la vérité est toujours bonne à dire :)
Bravo Mathis, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Salut Chantalou:)

Et oui, toute une semaine de première!!:)
Bonne journée,
Nao
xxx