Bienvenue aux visiteurs:)

samedi 27 mars 2010

Petit brin d'humour!

Hier soir à l'heure du souper, Mathis et moi étions en train de préparer nos salades! Il aime m'aider dans la cuisine et donc il râpait une carotte..Comme j'ai finit avant lui et que j'avais vraiment très faim, je lui ait proposé de lui donner un coup de main..
'Non maman, je suis capable. Si tu veux tu peux aller t'assoir et commencer à manger sans moi et on jasera..' (il vieillit, c'est pas croyable)
Donc, je m'assoit et commence à manger et je lui demande de me dire comment il imagine sa soeur.
Voici donc, sa réponse: (je les écrit textuellement)

1. Énergétique (Énergétique? J'aurais pas pensé à ça comme premier critère):)
2. Belle comme toi maman (merci mon petit coeur charmant)
3. Qu'elle est un an
4. Quand elle se fait mal, qu'elle ne pleure pas comme moi (hmm..)
5. Qu'elle boss beaucoup comme moi (ouf, si les deux sont bosseux, bonjour les conflits)
6. Qu'elle soit forte comme moi (là, il arrête de peler sa carotte et me fait une pose Monsieur Muscles) :)
C'est tout! Je lui dit, mais elle n'a rien de comme papa..Il ajoute donc:
7. Qu'elle est les cheveux noir comme papa et le toupette comme papa! hihi

dimanche 21 mars 2010

Mathis attend sa soeur!

Dès le début de notre attente nous avons peu à peu préparé Mathis à l'arrivée de sa soeur..Les délais devaient être d'environ un an ou un an et demi donc nous voulions qu'il se fasse à l'idée tout doucement...

Si c'était à refaire, j'attendrais. Évidemment, le problème est que comme on ne sait pas quand notre bébé arrive, on ne peut pas se dire: bon, six mois avant on le mettra au courant..Je regrette tant de lui avoir dit trop rapidement, pauvre petit chaton, lui aussi il attend depuis tout ce temps!

La semaine passée, j'ai amené Mathis à la garderie et la directrice m'a dit que Mathis a dit qu'il était très fâché! Elle a ajouté que Mathis lui avait dit qu'il était très colère parce que sa soeur n'arrivait pas. Il a aussi rajouté que sa soeur arriverait dans 40 jours... :) Évidemment, il a fallut que je lui explique qu'on avait aucune idée quand nous aurions notre deuxième bébé..

C'est la première fois qu'il partage ce qu'il ressent à propos de son attente avec quelqu'un d'autre que son père et moi. Ça lui fait du bien dans parler, pour lui aussi c'est un 'roller coaster' cette attente qui dure depuis si longtemps. Parfois il se sent triste, parfois en colère, parfois appréhensif, parfois insécure, parfois heureux et excité..

La semaine dernière, en allant à la poste, il y avait une envelloppe jaune addressée à son nom. Elle venait de Thaïlande. Je lui ait demandé qui pouvait bien lui envoyer une lettre de si loin. Après une longue réflexion, ses yeux se sont illuminés et il m'a répondu: 'Ce doit être Sophia qui m'écrit maman..'
Il fut bien déçu de voir que ce n'était pas une lettre de sa soeur. Mais content de découvrir une carte de sa nounou hollandaise qui comme à chaque année n'avait pas oublié sa fête!

Suite à cela, Sébastien et moi avons eu une idée..quand nous aurons la proposition, nous lui posteront une lettre pour lui annoncer officiellement l'arrivée de sa soeur. Du genre:
'Bonjour Mathis,
C'est moi ta petite soeur Sophia. J'arrive dans x dodos! J'ai très hâte d'être avec toi.'

En attendant on espère que ces 40 jours avant Sophia soit vrai..:)

Bonne soirée,

Naomi:)

jeudi 11 mars 2010

Mathis à la propo, Mathis à 4 ans!


J'aime prendre des photos, j'en ait prise plus de 2000 de Mathis, mais en voici deux que j'aime beaucoup..Une photo de lui cette année, et une photo de proposition qu'on avait eu..

mercredi 10 mars 2010

IMM 008

En plus de l'excellente nouvelle de la propo qu'on a eu hier, on a aussi reçu hier nos papiers pour l'immigration! C'est fantastique, plus rien ne nous retiendra quand on aura la propo..On pourra partir très rapidement...:)

mardi 9 mars 2010

Une proposition

Qu'est ce qui peut battre une belle journée? Je ne peut rien trouver de tel qu'une proposition.....
La dernière propo datait du 11 janvier, et on avait hâte d'en voir une autre se pointer..
Hier soir, un couple à reçu leur propo pour un petit garçon âgé de 10 mois. Ils étaient les premier sur la liste et ont attendus 30 mois!

Il reste donc:

1 fille et deux garçons avant nous (bien que la Thaïlande ne va pas en ordre)...On est donc officiellement 4ème...C'est tellement excitant!

En octobre, pour aider Mathis a comprendre 'la liste d'attente', j'ai décidé de faire avec lui un brico spécial. Il a peint la liste d'attente sur une très longue feuille et on a l'a installé au mur. Chaque fois qu'il y a une propo on peint un carré rouge autour du bébé qui a été proposé et j'inscrit pour Sébas et moi les détails: temps d'attente, âge de l'enfant, date de la propo. C'est très visuel et je trouve que ça beaucoup aidé Mathis (et nous) :) Ce soir, on a donc pu peindre un nouveau carré!!

Je suis très contente!! Quelle bonne nouvelle!! C'est encourageant pour nous les filles (Annie, Mélanie et Suzie):) Mélanie, plus qu'un garçon avant vous!!:)

Mon bébé à cinq ans!

Quelle magnifique semaine! Mon bébé à eu 5 ans hier!! Quelle belle journée! J'avais décidé qu'on ferait la fête toute la journée et ça été très réussit!
Il avait fait son menu:
Oeuf à la coque pour déjeuner
Jeux le matin
Poutine pour dîner
Film avec barbe à papa et popcorn l'après-midi sans oublier le chocolat
Faire son gâteau de fête (on les a fait en muffins et il a décoré chacun d'eux différemment)
Croquettes de poulet et frites maison pour souper!

Il s'est réveillé très tôt. Dès qu'il a mit le pied hors du lit, il a découvert des bouquets de balloones qu'on avait installé ici et là pendant qu'il dormait..On avait aussi sortit ses cadeaux..Tout ce que j'entendais c'était wow...wow...:)
Sébas et moi on s'était dit que dès qu'on lui verrait le bout du nez on se mettrait à chanter 'Joyeux Anniversaire..' Il m'a dit le soir que c'était un de ses moments favoris de la journée!! (que c'est simple contenter un enfant)...

Il a déballé un cadeau le matin et plusieurs cadeaux le soir, et il sautait (littéralement) dans les airs..Il disait: 'C'est ma fête! J'ai cinq ans! Bonne fête Mathis!!' rire (mon fils est très extravertit! C'est une des choses que je préfère chez lui!!)

Ça été une journée mémorable du début à la fin! Début de semaine dur à battre...mais qu'est ce qui pourrait battre une belle journée? La réponse à cette question sera dans le blog suivant...

samedi 6 mars 2010

Au jardin de Sophia...


















Voici quelques images de la chambre de notre petite chouette..J'ai pas tout à fait terminé, mais ça s'en vient!




Une porte s'ouvre...

Comfortablement assit dans le taxi, juste avant de quitter le Park Suanplu (notre hôtel à Bangkok), notre homme de bagages favoris, nous demanda quand nous reviendrions à l'hôtel. Notre réponse fut unanimement: DANS DEUX ANS!!

Avant même d'avoir Mathis nous savions que nous voulions au moins deux enfants. C'était notre rêve que notre enfant goûte au bonheur d'avoir au moins un frère ou une soeur avec qui il pourrait jouer et grandir! Nous sommes tout deux très proches de nos frères et leurs familles, et les heures passées avec nos frères à jouer sont parmi nos plus beaux souvenirs d'enfance. C'est donc un peu de ce bonheur que nous souhaitions offrir à notre bébé.

Au retour de la Thaïlande, avant même que nous soyions prêt mentalement, j'ai recommencé à appeller certaines agences pour voir comment on pourrait avoir un deuxième enfant dans un lapse de temps raisonnable. J'ai appellé une agence pour la Chine, une pour le Vietnam et j'ai bien entendu appellé notre agence. J'ai demandé à la dame de notre agence si la Thaïlande prendrait de nouveaux cotas cette année là, et on a parlé un peu des délais d'attente. Les choses sont restées ainsi jusqu'au début mars. À ma grande surprise, la dame de notre agence m'appella. Sans que je lui ait demandé, elle nous avait inscrit sur la liste d'attente pour les couples intéressés à envoyer un dossier en 2007. Sébastien et moi étions très heureux et surprit! Le seul hic, me dit elle, est qu'il y avait beaucoup trop de couples sur la liste, une soixantaine pour être exacte, et ils ne pouvaient envoyer que 20 dossiers.

Le 25 mars nous nous sommes rendus à la rencontre d'information. Pour déterminer qui pourrait envoyer un dossier en Thaïlande, ils nous demandaient de mettre nos noms dans un panier et les 20 premiers noms pigés, pourrait envoyer leur dossier en 2007.
C'était un moment très émouvant! Nous n'avions aucune idée si nous serions pigés ou s'il faudrait regarder ailleurs pour avoir un deuxième bébé. Nos coeurs étaient en Thaïlande, alors nous souhaitions tellement être pigés!!

Le temps passait et Mathis commença à s'agiter un peu et on réalisa que c'était l'heure d'un changement de couche..Sébas et lui sont donc partis aux toilettes. Pendant ce temps la pige a commencé. J'étais déçue que Sébas rate ça..je sentais mon coeur battre à tout rompre et j'aurais voulu qu'il soit là!
Premier nom pigé, deuxième nom pigé, troisième nom pigé, quatrième nom pigé..quoi? C'était nos noms!!:) J'étais folle de joie! J'essayais de contenir ma joie par respect pour les autres parents autour...J'attendais le retour de Sébas...dès que je l'ai vu, je lui ait fait un grand sourire et un signe de 'thumbs up' et j'ai vu son visage s'illuminer! C'était bel et bien vrai, une autre porte s'ouvrait pour nous..Nous serions parents d'un deuxième bébé originaire de Thaïlande!
Je ne sais pas si ma petite chouette est née, mais je sais que bien avant que je sois née, Dieu avait choisit pour nous notre deuxième bébé! Et combien elle est désirée!!