Bienvenue aux visiteurs:)

dimanche 7 novembre 2010

Les souhaits de mon petit ange!!

Je sais que notre attente tire à sa fin...Nous sommes les premiers sur la liste et donc un jour où l'autre nous aurons cet appel tant attendu! Quelle belle journée ce sera! En attendant, j'ai décidé qu'il était temps de commencer à se préparer un peu plus concrètement. C'est qu'on est tellement à bout d'attendre qu'on va partir à la vitesse de l'éclair quand le temps sera venu..J'ai donc commencé à installer des trucs pour Sophia dans la maison, peut-être aussi pour graduellement aider mon petit Mathis a se remettre dans le bain de l'arrivée de sa soeur..Bien entendu il a ses moments de joie et ses moments d'appréhension. Ce matin je lui ait donc proposé de me dresser une liste de ce qu'il aimerait pour sa soeur, sa 'Wish list' en quelque sorte. Je la partage avec vous parce que c'est tellement cute et de plus je veux qu'il puisse relire ça plus tard:)

Voici donc ce que souhaite mon petit ange pour sa soeur (je vous la transmet dans l'ordre et telle qu'il me l'a dit:

1. Qu'elle soit timide.
2. Qu'elle ait peur des étrangers et ne veulent pas se faire prendre par tout le monde. :)
3. Qu'elle ne marche pas encore.
4. Qu'elle soit extrêmement, extrêmement, extrêmement jeune!!:)
5. Qu'elle soit calme avec pas beaucoup d'énergie.:)
6. Qu'elle ait des cheveux.
7. Qu'elle et lui s'aiment tout de suite.
8. Qu'elle ne soit pas trop chigneuse.
9. Qu'elle dorme bien.
10. Qu'elle aime pas trop se faire prendre. Un peu parfois.:) (Mathis lui aime encore énormément se faire prendre alors je crois que c'est ce qui motive ce souhait, il veut que mes bras soient libres!!:))
11. Qu'elle aime jouer avec lui.
12. Qu'elle s'attache à nous trois en cliquant des doigts. Que le premier jour qu'elle nous voit elle s'attache à nous et bye bye les nounous!!:)
13. Qu'elle ne prenne pas sa 'grosse' place:)
14. Qu'elle aime les biberons chaud.
15. Qu'elle s'habitue tout de suite à notre maison, dès le premier jour.
16. Qu'elle n'ait pas peur des chiens.
17. Qu'elle n'est pas la même date de fête que lui.

Et voilà, les souhaits de mon beau petit coeur!!
J'ai hâte d'avoir mes deux bébés d'amour dans les bras et pouvoir les bisouter à souhait!

Nao
xxx

12 commentaires:

Patricia & Yan a dit…

ohhhh yé trop cute!!! C'est super que tu le fasses concrêtement participer avec une "wish list"... Yé vraiment trop choux le beau Mathis. Je prie pour toi et je vais prier aussi pour que la belle liste de Mathis, pour qu'elle soit respecter... Dans les grandes lignes (lol);)

Patriciaxx

nataly a dit…

C'est vraiment mignon ce que Mathis a demandé ,j'adore !!! :)
Il sera un grand frère très attentionné pour sa soeur j'en suis certaine.
Allez téléphone sonne maintenant !!!!!


bonne journée !!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Salut Naomi, j'aime beaucoup la liste à Mathis...

C'est amusant, car maintenant tu connais sa pensée ce qui aidera à l'intégration de sa soeur...

J'adorre cette liste. Je vais faire la même chose une fois que Myriam nous sera annoncée!

Bonne semaine et je prie pour que le maudit téléphone puisse sonner.

Suzie xx

Chantalou a dit…

Quel gentil grand frère il fera ce petit Mathis! Je suis certaine qu'il a hâte de rencontrer sa petite soeur même s'il appréhende que maman soit parfois bien occupée avec elle. Cette liste est spéciale, tu fais bien de la garder précieusement! Vivement ce jour de la rencontre, vous ferez une superbe famille enfin réunie pour la vie!! Chantalou xx

Soie et mandarine a dit…

Charmant! Tu as bien raison, Mathis, d'écrire les qualités que tu souhaites retrouver chez ta petite soeur...je suis certaine que plusieurs d'entres elles vont lui correspondre parfaitement! Et je suis convaincue qu'elle va aimer son grand frère immédiatement ;-)

Caro et Maïka xx
P.S.: Moi aussi j'avais faites une petite liste...et ça lui ressemble pas mal à ma cocotte!

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Patricia,

Oui, juste dans les grandes lignes stp:)!!hihi
J'aime bien écouter ses raisonnements!:)
Nao
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Merci Nataly,

Oui on attend après ce fameux téléphone!! On en est presque à 37 mois, j'imagine que ça va arriver bientôt!!:)
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

Je trouve que ça m'aide cette liste parce qu'en même temps je vois ce qui le tracasse dans l'arrivée de sa soeur, donc je peux miser là dessus dans nos conversations aussi:)
En effet, on attend ce téléphone!!!
On se voit bientôt, j'ai bien hâte! J'ai dit à Mat hier qu'il va manquer une journée d'école la semaine prochaine pour qu'on aille vous voir, il était bien content!!!:)
Naomi
xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Est ce que Rosalee était nerveuse à l'idée de l'arrivée de Manuella? Pour Mathis ça dépend des temps et c'est normal je crois!:)
J'ai bien hâte qu'on soit enfin tout les 4 réunis..

Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

J'ai moi aussi fait comme toi une petite liste pour chacun de mes enfants..À date avec Mathis il est vraiment comme je désirais:) Je pense que ce serait pareil avec ma deuxième..
Comment va la vie avec ta poupée?
Naomi
xxx

Marie et Francois a dit…

Quelle bonne idée, de faire cette liste..! Wow, je retiens cette idée pour nous...

Je vous lis très régulièrement, mais suis discrète... Je vous souhaite très bientôt votre appel..

Marie-Michele

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Marie-Michele,

Bienvenue sur notre blog!:) Je suis bien contente de vous lire..
Vous attendez un bébé de quel pays et depuis combien de temps?
Merci beaucoup et je vous souhaite un appel très bientôt aussi:)
Naomi
xx