Bienvenue aux visiteurs:)

samedi 5 juin 2010

Hello Kitty, verre à bec à la traîne


Cette semaine je recherchais une façon d'avoir un rappel tangible que ma Sophia arrivera un jour..J'ai pensé me faire tatouer son nom sur le corps, mais bon un peu trop peut-êre...

Et sa chambre est faite bien entendu, mais je ne passe pas trop de temps là parce que ça ne me rappelle que plus que ma cocotte n'est pas là..


J'avais déjà lu dans le livre de Marie-Chantale Martineau qu'elle avait mit des vêtements qu'elle avait achetée à sa fille un peu partout dans la maison durant l'attente, mais malgré que l'idée était excellente je crois qu'elle serait nocive à mon fils parce qu'il a finalement un peu tourné la page et ne me parle plus de sa soeur tout les jours.


Jeudi j'ai décidé d'aller au magasin de jouets et acheter une petite surprise à Mathis et un petit truc pour Sophia. Après que Mathis ait choisit le jeu qu'il voulait, on a été dans la section des filles et je suis tombée en amour avec la section Hello Kitty! Vraiment rigolo parce que je ne suis pas portée sur les marques, mais ils ont des trucs tellement mignons..J'hésitais sur quoi acheter parce que je ne sais pas quel âge aura ma puce..J'ai donc décidé de lui acheter un verre à bec rose pâle et au lieu de le ranger dans sa chambre j'ai décidé de le laisser traîner sur le comptoir. Il y restera jusqu'à ce que ma petite chouette soit là!! Espérons qu'il n'aura pas trop le temps de prendre la poussière...:)

10 commentaires:

Chantalou a dit…

Quelle idée géniale Nao! Tu as acheté un petit quelque chose qui t'aidera à patienter, il te fera penser qu'une fillette t'attend là-bas, au loin! Je crois que ton fils parle moins de sa petite soeur pour se préserver, pour se protéger. Les enfants ressentent aussi cette attente et la notion de temps est difficile à comprendre! Il se demande peut-être pourquoi sa petite soeur n'arrive pas et quand vous aurez une proposition! Mes filles se choquaient parfois à cause des longs délais, elles ne comprenaient pas et pourtant , elles étaient plus âgées! Maintenant que leur petite soeur est là, elles sont très heureuses et elles ont oublié (ou presque) ces délais interminables. Ne lâchez pas, le bonheur est tout près, Chantalou xx

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Magnifique idée, Hello Kitty était le surnom de ma fille par la guide en chine. Elle avait un petit surnom pour tout les enfants!

C'est vrai que les articles Hello Kitty sont vraiment mignons!

Je te parle plus longuement bientôt!

Suzie xx

Mélanie a dit…

Je trouve l'idée excellente ... j'en prends note! Bon courage a vous trois! Elle sera parmi vous sous peu!

Mélanie maman de Ludovick,

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Merci pour ton gentil commentaire! C'est vrai que Mathis en parle moins pour se protéger..En même temps je trouve ça mieux parce que sinon l'attente est bien trop longue pour lui..
Mathis aussi se fâche parfois, il trouve ça injuste d'attendre si longtemps..Nos enfants aussi attendent à leur façon!!
Aimerais tu avoir un autre bébé? Moi, sincèrement, je crois que Sophia sera ma dernière..C'est sur que je changerai peut-être d'avis une fois l'attente finie, mais je ne me reverrais pas faire ça à nouveau..:)
Bonne soirée,

Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Suzie,

C'est donc bien drôle que ta cocotte était une Hello Kitty!! Elle est tellement croquable!!:)
On se reparle bientôt..Une fois ta semaine finie tu devrais être moins chargée!:)
Je pense à toi,
Nao
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Mélanie,

Merci de ton gentil commentaire! Pour le moment le verre à bec fonctionne bien..on va voir si ça va me prendre quelque chose d'autre avec le temps, mais pour le moment, ça me comble..rire
xx

Famille Lachance a dit…

Super idée Nao!! Moi sans me souvenir de ce que Marie-Chantal avait écrit j'avais mis tout ses vêtements dans le salon... Mais bon... ménage oblige j'avais pris le "bordel" en photo et avait tout resserré après quelques jours... mais c'est fou comme ces petits gestes font du bien non?

Laisse à la traîne ton petit verre à bec il a tout sa place sur ton comptoir!!
Bisous xxxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

:)C'était une superbe idée pour les vêtements..Tu as du sentir que c'était concret! Et quelle bonne idée de l'avoir prit en photo..tu pourras le montrer à Zoé plus tard! Je vais prendre une photo de mon petit verre à bec à la traîne sur le comptoir..C'est vraiment drôle comment un tout petit truc peut nous faire du bien..
Je pense à toi,
xxxx

mirjam a dit…

a cool idea! hope she comes soon!!

love you,
mir

Naomi et Sébastien a dit…

I hope so too Mir!
I try to call your place at different times during the day, always nothing..I wanted to talk with you this week, before the baby comes..How are you doing?
Thinking of you!
Love you too,
Nao
xxx