Bienvenue aux visiteurs:)

dimanche 16 mai 2010

Je pense à toi...

Depuis deux semaines je vais mieux, je suis sortie de ma mauvaise passe, j'ai essayé de déjouer l'attente!:)

Mais aujourd'hui j'ai eu une petite baisse..J'ai rencontré une jeune femme qui aura sa fille dans 3 semaines..Quand j'ai commencé l'attente pour ma petite amour, elle n'était même pas encore avec son conjoint et puis tout a déboulé pour eux..je suis heureuse pour elle, mais aujourd'hui, pendant que tout le monde autour de nous s'attendrissait sur son gros ventre, mon coeur pleurait en silence.

J'aimerais tant parler de ma fille parfois, mais la seule question qu'on me pose est: 'Avez vous eu des nouvelles.' Si je réponds non, je n'ai même pas le temps de raconter quoi que ce soit d'autre à propos de ma fille que la conversation à changé..Et je ne dis pas ça pour me plaindre, je comprend que c'est difficile pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu de comprendre mon attente, mais en même temps, c'est ma fille que j'attend et au quotidien, je serai tout autant maman de ma petite Sophia que si je l'a portait dans mon ventre...

Alors à vous toutes qui me comprenez je veux juste vous dire merci d'être là, juste de pouvoir en parler sur mon blog me fait du bien!!

Et à mes copines qui attendent, je suis là si vous avez le goût de juste parler de vos petites...(même si vous n'avez aucunes nouvelles ou rien de nouveau à dire):)

Nao

12 commentaires:

Chantalou a dit…

Courage Nao même si ce n'est pas facile, je te comprends! Moi j'ai vécu les 2 (2 grossesses et 2 enfants adoptés) et je peux te dire que c'est bien plus dur d'attendre tous ces longs mois en adoption. C'est une grossesse de coeur et rien ne se voit alors tout le monde ne comprend pas que nous soyons si tristes et découragés d'attendre parfois. Dans leur tête, cet enfant n'est pas réel mais pourtant pour nous, il est bel et bien dans notre coeur! Plusieurs personnes se renseignaient quand j'étais enceinte sur comment j'allais et comment je pouvais filer mais lorsque nous avons adopté nos 2 perles d'outre-mer...rien ou presque... Il faut garder en tête que tu es maman et qu'un petit trésor au loin vous attend. Lorsque vous aurez eu votre attribution vous serez contents d'avoir fait tout ce long chemin, vous aurez mérité amplement votre doux bonheur, peut-être même plus qu'une "grossesse naturelle". Je pense à vous souvent, gardez courage, Chantalou xx :0))

Naomi et Sébastien a dit…

Bonsoir Chantalou,

Tu sais, je suis vraiment reconnaissante pour ton commentaire, ça me remonte le moral, merci d'avoir prit le temps de partager avec moi comment tu l'as vécu, je me sens moins isolée dans ma peine!
Avec Mathis, comme mon attente à été moins longue, je n'ai jamais vécu ce que je vis en ce moment...Pour Mathis j'ai attendu 10 mois officiellement bien sûr.
Mais devenir maman à changé ma vie et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée! J'adore mon fils et moi qui ne pensais jamais vouloir être maman à temps plein, il m'aurait été impossible de faire autrement une fois que j'ai eu Mathis dans les bras!:) Et je sais que je vais ressentir tout autant d'amour et d'attachement pour notre petite Sophia. Ça va être merveilleux quand ce téléphone va enfin sonner...et que je pourrais serrer mes deux petits trésors contre moi pour de bon!!
Merci d'être là pour moi, j'apprécie vraiment!
Bonne soirée,
xxx

Soie et mandarine a dit…

Salut ma belle!

C'est vrai que c'est difficile cette presque absence d'empathie des gens face à notre attente, pour eux malheureusement ce n'est pas tangible comme une grossesse physique et pourtant...j'étais presque choquée par moment que les gens oublient ou ne perçoivent pas ma grossesse, pourtant phénoménale, de 42 mois!!!

Je crois qu'ils sont mal à l'aise et qu'ils ignorent comment nous en parler, ou à quel point cet enfant est attendu, tellement de tout notre être!!! En tout cas, maintenant je perçois un changement, depuis que je peux leur montrer la photo, c'est réel pour eux!

Moi je sais que tu imagines ta belle Sophia partout dans la maison, jouant avec son grand frère Mathis sous l'oeil attendrit de maman et papa. Je l'imagine belle et douce comme sa maman ;-) et j'ai très hâte de la connaître.

Courage, c'est bientôt votre tour!
Amitié, Caro xx

Annie et Sébastien a dit…

Ma chère et tendre amie, ton message m'a beaucoup touché. Je te comprend tellement et suis de tout coeur avec toi. Dans l'attente on ce comprend et on ce soutient. Nos filles nous les aurons bientôt et toute cette attente sera bientôt très loin de nous. Lâche pas mon amie!!! Je t'aime très fort xxxxxxxxxx

nataly a dit…

Allo
»Les messages plus haut résume bien ce que je t'aurais écrit.C'est vrai que l'on a l'impression que personne ne croit à notre grossesse de coeur (mais je suis certaine que les gens ne savent pas quoi nous dire),il faut le vivre pour le comprendre c,est du moins ce que je crois.
Patience (quel beau mot :)) je suis certaine que ton téléphone va sonner bientôt,tu es tout près........

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Caro,

Quelle grossesse phénoménale en effet!! 42 mois, honnêtement je ne sais même pas comment tu as fait...C'est 11 mois de plus que moi à ce jour...hallucinant!

Je trouve aussi que parfois c'est un manque d'empathie, parce que dans le cas que je mentionne plus haut, les femmes étaient toutes au courant que j'attend un bébé moi aussi, mais elles ont agit comme si il n'y avait qu'une personne qui attendait un bébé dans la salle..C'est attristant.

Mais c'est vrai qu'une fois que tu as la photo, tout le monde 'catch' que tu as un bébé. J'avais oublié mais c'était comme ça avec Mathis aussi.

Comment ça va ton attente en attendant de pouvoir aller chercher Maîka? Tu dois rêver à elle en tout cas, pour Mathis j'étais restée sur mon nuage tout le mois avant de pouvoir partir!!:)

Bonne journée et merci de m'avoir écrit j'apprécie beaucoup, ça brise le sentiment d'être seule au monde à le vivre..
Naomi
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut ma belle Annie,

Comment vas tu? Je sais que tu me comprends toi aussi..c'est vrai que ça s'en vient...on est plus près de nos petites que jamais...j'ai juste hâte de pouvoir tenir Sophia dans mes bras et de pouvoir la regarder rire et jouer avec son frère et juste s'épanouir. De pouvoir lui donner des milliers de bisous et lui répéter 100 fois par jour à quel point je l'aime!!
J'ai trouvé de bonnes techniques pour briser mon cycle de l'attente, ça fonctionne bien, j'espère juste que je n'aurai pas un autre gros creu d'ici à la propo..Je déteste ces creux..
Et toi, es tu dans un creu ou ça va? Je pense à toi!
Je t'aime beaucoup moi aussi...
Passe une belle journée,
Nao
xxxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Nataly,

C'est vrai que les gens ne savent pas quoi dire, comme la plupart ne l'ont jamais vécu, ils n'ont pas de points de repères ou comparaison pour vraiment comprendre..c'est dommage!!
J'espère que notre téléphone va bientôt sonner..ça sera vraiment fantastique!
Bonne journée,
Naomi
xx

Annie et Maxim a dit…

Bon matin Naomi,
Je sais que ça ne fait vraiment pas longtemps que je suis en attente, mais mon doux que je comprends par rapport à la réaction des gens. Il y en a quelques-uns qui sont attentifs, mais la majorité n'en fait aucun cas et toute "l'attention" se porte sur les bedaines. Je pense à toi tout plein!!!
Annie xx

Famille Lachance a dit…

Allo Nao,

Comme c'est vrai et pénible que cette bedaine invisible mais pourtant si lourde passe trop souvent inaperçue... Je te raconterai ce que j'ai vécu une fois j'aurais eu envie de crier... Toi aussi tu aurais le goût de raconter que la chambre est prête, que tu as acheté une belle robe, que tu a opté pour une grandeur de couche... Ce sont des choses dont on a le goût de parler... En tout cas, tes amis d'adoption sont là pour t'écouter parler de ta bédaine, moi la première!!! D,où l'importance du réseau et la magie des blogs!xxxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Allo Annie (C),

Comment vas tu ma belle? Merci d'avoir prit le temps de m'écrire un commentaire..qu'on soit en attente depuis quelques semaines ou plusieurs mois,je crois qu'on a toutes vécues ce sentiment de tristesse devant le silence des gens dans notre attente...
C'est plate, mais ce qui me réconforte parfois c'est à quel point je peux être proche de mon fils, qu'on peut s'aimer tout les deux, donc peu importe même si l'adoption n'est pas toujours comprise, tant pis, j'aurais pas pu être plus proche, plus fusionnée avec mon petit..et je sais que ce sera comme ça avec ma deuxième puce aussi..
Moi aussi je pense à toi, dis moi comment ça va ton attente? As tu commencé la chambre pour ton petit coco?
xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Caro,

Merci de ta présence..c'est vrai que les blogs ça fait du bien!!:)
Comment vas tu? Zoé est juste magnifique! Quelle petite princesse...Et ça m'a fait sourire quand tu parlais de sa réaction au parc, elle vient de réaliser, que c'est pour vrai, la vie est belle!!:) Mat TRIPPAIT sur le parc lui aussi...Il aime toujours ça, mais tout petit c'était juste un pur bonheur!
Je pense à toi, si tu passes dans le coin fais moi signe, j'aimerais te voir,
Nao
xxx