Bienvenue aux visiteurs:)

vendredi 19 février 2010

Rencontre avec Mathis

Un mois après l'appel de l'agence nous étions dans l'avion en direction de Bangkok. Comme nous nous atendions à une attente de 2 ans, nous n'étions pas prêt, ce fut donc tout un marathon d'organisation et de préparatifs..mais nous voulions être avec notre fils le plus vite possible.

Dans notre plannification, nous avons décidés qu'une fois rendus à Bangkok, nous prendrions une journée pour récupérer et surtout trouver nos repaires avant d'aller chercher Mathis. Ce fut une sage idée parce que nous étions vraiment claqués du voyage.

Le jeudi 5 octobre 2006, après une nuit presque blanche (due à l'excitation et au décallage horaire), nous nous sommes préparés pour la plus belle rencontre de notre vie!

Miss Anchalee notre travailleuse sociale là bas était si gentille et nous avons eu l'impression de la connaître depuis longtemps..
Dans le taxi nous conduisant à Pakkred dans la région de Nonthabouri, au nord de Bangkok, elle nous parla de Mathis et de comment aurait lieu la rencontre.

Lorsque nous avons eu la proposition, on nous avait mentionné que Mathis avait peur des étrangers et que possiblement il faudrait revenir le lendemain pour le ramener avec nous s'il ne voulait rien savoir le premier jour..
Sébas et moi en avions déjà parlés et je lui avais dit qu'il n'était pas question que je reparte à l'hôtel sans mon bébé..Donc, notre plan de match était qu'il soit à l'aise avec au moins l'un de nous deux.:)

Nous sommes donc arrivés à la maison des bébés de Pakkred. Nous devions aller dans une salle de conférence et attendre qu'on nous amène Mathis. Mais à notre grande surprise, quand nous avons ouvert la porte, Mathis se tenait devant nous! Il était plus grand que ce que je m'étais imaginé sur les photos..et si beau..Sa nounou Hollandaise était avec lui. Je me suis approchée et me suis mise à lui parler en anglais. Les premières minutes il ne voulait rien savoir et allait dans les bras de sa nounou en pleurant. Mais elle eu la brillante idée de lui montrer l'album photo que nous lui avions envoyés, elle répétait mama et dada et lui pointait ensuite maman et papa. Je parlais avec Wilma, la nounou, et je m'approchais toujours de mon beau trésor en le flattant et lui parlant doucement.

Après quelques minutes, Miss Anchalee suggéra qu'on aille à son dortoir pour le faire laver, il n'était pas lavé, très grippé et bizarrement vêtu. Nous sommes donc partis avec elle vers le dortoir. Arrivée dehors, elle prit Mathis par la main, et me dit de faire de même. Mathis ne se raidit pas quand je lui ait prit la main. Il était détendu. On a marchés quelques pas comme ça et elle m'a dit: "Naomi, prend le!" Sans en faire de cas, je l'ai prit et je lui ait dit: "tout va bien aller mon chaton, maman est là." Il était très relax, il ne cherchait pas à descendre, il se collait, tout allait bien..

Pendant que Sébas filmait le dortoir, j'observais la nounou Thai laver notre fils. Et on posaient des questions à Miss Anchalee.
La nounou coucha Mat par terre pour l'habiller. J'observais mon petit chaton en lui parlant. Tout de suite après avoir été habillé, sans que personne ne lui demande, il s'est levé, est venu vers moi et m'a tendu les bras.

Je lui ait donné un biberon et nous sommes partis de l'orphelinat avec notre petit trésor endormi dans mes bras..Quel beau moment!

Le soir après lui avoir donné sa douche, je l'ai prit dans mes bras enveloppé de sa serviette. Il a sorti sa petite main de la serviette, m'a flatté le visage, et en me regardant droit dans les yeux m'a dit: 'Mama'..j'ai failli me mettre à pleurer de joie!

Tout au long de mon attente pour Mathis j'ai prié que les nounous puissent prendre grand soin de mon fils pour moi. Qu'à travers leurs bons soins il puisse se sentir aimé et digne d'être aimé et qu'il puisse avoir une facilité d'attachement.
Wilma m'a dit que Mathis a eu 40 nounous et je suis reconnaissante pour le travail de chacune de ses femmes durant les premiers mois de la vie de mon petit amour!

2 commentaires:

Annie et Sébastien a dit…

Nao,
Je connais votre histoire et pourtant tu as réussi à m'émouvoir, j'avais les yeux pleins d'eau quand j'ai lu qu'il t'avait mis la main au visage en disant maman. Wow!!! On espère tous que ça puisse ce passer ainsi.
Fait attention à toi mon amie.
Annie xxx

Naomi et Sébastien a dit…

Je me demandais justement aujourd'hui comment ça se passerait ma rencontre avec ma petite chouette..Je crois que pour chacun de nos enfants ce sera différent, mais tout aussi spécial! Après tout, c'est tellement un miracle juste pouvoir les tenir dans nos bras, entendre leur petit coeur qui bat, leur petite voix..etc..J'ai hâte qu'on vivent ça toutes les deux..
p.s. chaque soir vers 10 hrs avant de me coucher je me dis, est ce que c'est ce soir qu'Annie va m'appeller..je pense que je vais être autant émotive que toi quand tu auras l'appel tant attendu!! Ça s'en vient! As tu eu tes papiers IMM cette semaine? Si jamais tu as des questions, n'hésite pas...
xxx